Terrasse à 2 étages à Sèvres
Pour ces 2 terrasses aménagées en 2006 à Sèvres, nos clients voulaient créer 2 ambiances différentes.
L’endroit est très exposé au vent, il faudra amarrer les jardinières aux murs avec des câbles métalliques pour éviter leur versement et la chute des végétaux.
En haut, l’espace se définira autour de la détente, propice à la méditation contemplative et au bain de soleil; le panorama est ouvert en grand angle, la vue est splendide: à ne surtout pas briser!
Afin d’abriter les plantations du vent, on envisage une botanique de faible hauteur. Les érables japonais rempliront cette tâche et donneront une touche zen.
Les bacs en bois exotique Iroko rectangulaire sont intercalés entre des pots en plastique anthracite à réserve d’eau de la marque LECHUZA. Buis boules et érables révèlent ainsi les brisures de forme. Quelques bambous phyllostachys bisseti ainsi que jasmins, photinias, et pieris donnent les couleurs. Les palmiers d’angle délimitent l’espace.
L’irrigation automatique se veut discrète, insérée sous les caillebotis en teck.
En bas, il fallait donner une illusion de jardin méditerranéen: nous avons installé des bacs en Terre Cuite spécialement chinés en Toscane, faits main, signés CasaNova.
Leurs formes insolites « flute de champagne » et « trapèze en hauteur » donnent une note originale.
2 cyprès de Provence s’élèvent en perche dressée pour borner un vue exceptionnelle de l’ouest parisien et le Parc de Saint-Cloud. Buis boule, abélias, lavandes, lilas, glycine, et rhododendrons garnissent les jardinières.
Chacun Sa Graine Sarl – Jardinier Paysagiste – Boulogne Billancourt
The Flash Player and a browser with Javascript support are needed..
tres belle realisation j’habite dans la loire à saint galmier j’ai une terrasse de40métre carré j’aurai voulue un devis de votre part ma terrasse est exposee sud ouest mon adresse est mme fernandes françoise 22 bis route de chevriéres coté jardin 42330 sant galmier
Merci! je viens de vous envoyer un email, et suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Bien à vous. Pierre